À propos

Le Québec compte deux Librairies Paulines, l'une à Montréal, l'autre à Trois-Rivières.

La librairie de Montréal a été inaugurée en 1952. Elle portait alors le nom de Librairie des Filles de Saint-Paul et plus tard, celui de Librairie des éditions Paulines. Longtemps située sur la rue St-Denis, elle occupe les locaux du 2653 Masson depuis août 2006 où elle s’est implantée dans la plus pure tradition des librairies de quartier.

La librairie de Trois-Rivières existe depuis 1993.

Les librairies Paulines sont d’abord des lieux d’information et de diffusion de la pensée. Elles favorisent le lien entre le livre et ses lectrices et lecteurs. Elles participent ainsi au bouillonnement de la culture actuelle! Les gens y trouvent des connaissances, de la lumière et de la nourriture pour l’esprit.

Des libraires compétents assurent un service efficace et attentif aux attentes de la clientèle.

Services aux collectivités

Les librairies Paulines offrent aux collectivités un service professionnel, courtois et efficace. Les bibliothécaires reçoivent toujours une attention spéciale et l’on favorise le travail dans une ambiance calme. La Librairie Paulines de Montréal met une salle de nouveautés de livres pour les jeunes à la disposition de sa clientèle institutionnelle. À Trois-Rivières comme à Montréal, les responsables de bibliothèques ont accès à l’Internet de façon à pouvoir référer immédiatement à leurs collections existantes. Un libraire expérimenté les accompagne dans leurs démarches tant pour les envois de nouveautés, les commandes spéciales que pour les propositions de développement.

Commandes spéciales

Malgré l'abondance des titres en librairie, il se peut qu’un produit soit manquant. Nous pouvons commander pour vos besoins spéciaux grâce à nos instruments bibliographiques variés.

Expositions de livres

Prolonger l’action de son congrès ou de son colloque, n’est-ce pas le rêve de tout organisateur d’événement? Une belle façon de le faire : une exposition de livres et autres produits sur les lieux mêmes de la rencontre. Que ce soit une sélection sur les thèmes de la réunion ou, encore, un étalage plus vaste pouvant combler des besoins variés, vos participants vous remercieront de ce service supplémentaire. Contactez-nous; nous pourrions faire la différence.

Salle de conférences 

La librairie Paulines de Montréal possède une salle de conférences pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. Une programmation diversifiée y est présentée toute au long de l’année. C’est un lieu où les auteurs aiment rencontrer leur public. La salle peut aussi être louée par des groupes pour leurs conférences et activités.

Des conférences, lancement de livres sont aussi organisés à Trois-Rivières

X

Navigation principale

Type de livres