Au revoir là-haut

Collection : Le livre de poche
Paru le
Papier ISBN: 9782253194613
Disponibilité en librairie :
Quantité

Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une "gueule cassée", comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d'eux. Désarmés, condamnés à l'exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l'amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d'une audace inouïe.

Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'Etat qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.

Les libraires craquent

  • La crème du mois - Mai 2015 par la librairie Monet

    Secteur Littérature étrangère - Une sélection de Benoit Desmarais

Les libraires vous invitent à consulter

EUROPE - Carnet de nos incontournables de la littérature étrangère

Par publié le

Voyagez en lecture aux confins du globe en téléchargeant gratuitement le PDF, ou encore mieux, rendez vous dans certaines librairies indépendantes près de chez vous pour vous procurer la version papier.

Au revoir là-haut au cinéma

Par publié le

Après avoir été adapté en bande dessinée par Christian De Metter (Rue de Sèvres), le roman Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre (Albin Michel) a été adapté au cinéma et le film sera présenté en ouverture du Festival de film d’Angoulême le 22 août prochain. L’adaptation de ce roman, qui a remporté le prix Goncourt en 2013, est réalisée par Albert Dupontel, qui joue également dans le long métrage. Le film met aussi en vedette Laurent Laffitte, Niels Arestrup, Emilie Dequenne et Mélanie Thierry. A

25 chandelles pour la librairie Livres en tête à Montmagny

Par publié le

La librairie Livres en tête de Montmagny dans la région de Chaudière-Appalaches passait le cap du quart de siècle en 2016. Désormais devenue un lieu incontournable de la ville, la librairie accueille avec professionnalisme et sourire toutes les personnes en quête de livres ou de conseils. Nous avons posé quelques questions à Madame Marcelle Caron, la charmante propriétaire de cette librairie de quartier. Quelles sont les raisons qui ont mené à l’ouverture de la librairie Livres en tête?C’est

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres