Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

Collection : Scripto
Paru le
Papier ISBN: 9782070635672
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

« Ruta Sepetys signe un roman bouleversant. Magnifiquement écrit et capital. » Harlan CobenLina est une jeune Lituanienne comme tant d'autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais une nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescente. Dans le camp, Andrius, dix-sept ans, affiche la même combativité qu'elle...Le récit de Lina vous coupera le souffle. Vous n'aurez qu'une envie : faire partager cette histoire aussi terrible qu'exemplaire, qui irradie d'amour et d'espérance. Déjà un classique dans de nombreux pays.« Un livre poignant qu'on lit d'une traite. »Publishers Weekly« Premier roman exceptionnel. Formidable choc émotionnel. »The New York Times Book Review

Les libraires craquent

  • un livre émouvant par la librairie Paulines

    Une jeune Lituanienne est déportée avec sa famille en Sibérie, puis en Arctique. Il s’agit du cheminement de vie de ces treize années de châtiments, entrecoupé par les souvenirs de sa vie précédente. C’est avec délice que l’on apprend à connaître Lina.
    Basé sur des faits réels, ce livre raconte un combat acharné pour son honneur et son intégrité, un combat tourné vers l’espoir de jours heureux.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres