Et puis, Paulette...

Éditeur CALMANN-LEVY
Collection : Litterature
Paru le
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours
Papier Disponibilité ISBN: 9782702142783
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782702143162
Offrir en cadeau numérique

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas… 
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. 
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Les libraires craquent

  • Du réconfort imprimé par la librairie Paulines

    Histoire bien sympathique et réconfortante que nous offre ici Barbara Constantine.

    Avec humour parfois et beaucoup de tendresse, ce roman est un hymne à la bonté et la solidarité humaine. Par temps de morosité, il est bon de croire à l'entraide, à l'amitié sincère et que oui l'amour peut sauver le monde.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix Chronos : apprivoiser la vieillesse

Par publié le

Depuis 1996, on décerne en France les prix Chronos de littérature. Ils visent à récompenser des ouvrages qui traitent du vieillissement et des rapports entre les générations. Moyen de contrer l'âgisme ambiant? Peut-être, mais aussi une manière d'aborder nos propres appréhensions sur le sujet. Car il semblerait que de nos jours le thème ait besoin d'être démystifié. Le prix Chronos a été créé par la Fondation Nationale de Gérontologie et s'est implanté dans les écoles, les bibliothèques et les m

Vous aimerez peut-être...

X