Eva et Ruda

Éditeur DU PASSAGE
Paru le
Papier ISBN: 9782922892420
Disponibilité en librairie :
Quantité

Eva et Ruda Roden nous livrent un témoignage d'une véracité bouleversante sur la montée du nazisme, sur l'expérience humiliante et traumatisante des camps de concentration. Mais au-delà de l'horreur vécue, c'est avant tout l'histoire d'un amour hors du commun qui s'exprime ici et dont la force et l'intensité ont permis aux deux amants de survivre. Véritable leçon d'humanité et de combativité, ce récit à deux voix - aussi juste qu'effroyable - remonte le fil des souvenirs que la mémoire ne peut totalement oublier.

Les libraires craquent

  • Eva et Ruda - Le libraire n.62 par la librairie Les Bouquinistes

    Un récit à couper le souffle! On s’imagine avoir tout lu sur l’Holocauste, mais,
    chaque fois, c’est revivre l’horreur. Dans Eva et Ruda, c’est doublement le cas, car le récit est un témoignage à deux voix. Ce qui rassure avec ce type de littérature, c’est que les protagonistes s’en sortent, on le sait avant même d’ouvrir le livre… mais leur parcours n’en demeure pas moins inimaginable. Eva et Ruda, des Tchèques maintenant installés à Montréal, se sont mariés dans un camp de transition tout juste avant leur transfert à Auschwitz. Bien que l’horreur prenne une place non négligeable dans leur histoire, c’est leur amour qui prend le dessus, et qui les fait avancer dans ce carnage sans fin. Les descriptions de Ruda et les sentiments d’Eva font naître une trame riche en émotions que l’on ne peut que suivre jusqu’au bout.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Un récit à couper le souffle! On s’imagine avoir tout lu sur l’Holocauste, mais, chaque fois, c’est revivre l’horreur. Dans Eva et Ruda, c’est doublement le cas, car le récit est un témoignage à deux voix. Ce qui rassure avec ce type de littérature, c’est que les protagonistes s’en sortent, on le sait avant même d’ouvrir le livre… mais leur parcours n’en demeure pas moins inimaginable. Eva et Ruda, des Tchèques maintenant installés à Montréal, se sont mariés dans un camp de transition tout juste avant leur transfert à Auschwitz. Bien que l’horreur prenne une place non négligeable dans leur histoire, c’est leur amour qui prend le dessus, et qui les fait avancer dans ce carnage sans fin. Les descriptions de Ruda et les sentiments d’Eva font naître une trame riche en émotions que l’on ne peut que suivre jusqu’au bout.

Vous aimerez peut-être...

  • Eva et Ruda

    Eva Roden , Rudolf Roden

    • Format papier: 13,95 $

X

Navigation principale

Type de livres