Géricault : Le radeau de la Méduse, le sublime et son double

« Aucun peintre sans exception, depuis Michel-Ange, n'avait été appelé à sentir et à rendre le genre terrible d'une manière plus puissante que feu Géricault. » C'est ainsi que le comte de Forbin défendait en 1824 Le Radeau de la Méduse, dont plusieurs malentendus avaient marqué la réception. Aucun peintre depuis Michel-Ange n'avait réinventé avec tant d'audace les exigences d'un art sublime, donnant à la peinture française son tableau le plus célèbre, au romantisme son
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Spécifications techniques

Date de sortie10 juin 2013
LangueFrançais
ÉditeurMANUCIUS
CollectionEcrits sur l'art
Catégories
Nombre de pages76 pages
CompositionContient un seul article
SupportLivre imprimé à couverture souple
IllustrationsIllustrations en couleur
Mesure16.0 cm (Hauteur), 12 cm (Largeur), 74 gr (Poids)
Accessibilité  Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Livre audio