Medias
Géricault : Le radeau de la Méduse, le sublime et son double
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« Aucun peintre sans exception, depuis Michel-Ange, n'avait
été appelé à sentir et à rendre le genre terrible d'une manière
plus puissante que feu Géricault. » C'est ainsi que le comte de
Forbin défendait en 1824 Le Radeau de la Méduse, dont plusieurs
malentendus avaient marqué la réception. Aucun peintre
depuis Michel-Ange n'avait réinventé avec tant d'audace les
exigences d'un art sublime, donnant à la peinture française
son tableau le plus célèbre, au romantisme son
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Spécifications techniques
Date de sortie | 10 juin 2013 |
Langue | Français |
Éditeur | MANUCIUS |
Collection | Ecrits sur l'art |
Catégories | |
Nombre de pages | 76 pages |
Composition | Contient un seul article |
Support | Livre imprimé à couverture souple |
Illustrations | Illustrations en couleur |
Mesure | 16.0 cm (Hauteur), 12 cm (Largeur), 74 gr (Poids) |
Accessibilité | Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Livre audio |