Good boy

Éditeur VLB EDITEUR
Paru le
Papier ISBN: 9782896497638
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782896497645
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Fraîchement débarqué dans la grande ville, un jeune homme en tombe amoureux, et croit y découvrir qui il est vraiment. L'un et l'autre ne sont pas sans risque... Dans ce roman d'apprentissage, on retrouve la voix à la fois candide et décalée de l'auteur, et le mélange de cruauté et de tendresse avec laquelle ses personnages s'envisagent et se traitent. Psychologique, mais pas psychologisant, esthète, mais pas esthétisant, cru, mais pas gratuit : Good boy est la deuxième étape d'un projet littéraire qui garde le lecteur sur les dents. J'ai envie de parfums qui ont tourné, j'ai envie de me faire lever le coeur. Ça sent la pisse dehors et c'est là que je m'en vais respirer. Antoine Charbonneau-Demers est né en 1994 à Rouyn-Noranda. Il est diplômé en création littéraire et du Conservatoire d'art dramatique de Montréal. En 2016, Coco, son premier roman, a reçu le Prix Robert-Cliche.

Les libraires craquent

  • Éblouissant ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Antoine Charbonneau-Demers confirme avec ce deuxième roman que non seulement il a beaucoup de talent, mais qu'il est l'un des meilleurs écrivains de sa génération !

    Résolument brillant, il aborde ici un thème peu souvent dépeint dans la littérature d'ici avec aplomb et une puissance d'évocation, troublante de vérité! Un incontournable de la rentrée 2018!

    - Billy Robinson, Libraire


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Passant de la région à la grande ville pour les études, un jeune homme amorce son difficile passage à l’âge adulte. Avec ses deux colocataires, Rosabel et Anouk, il cherche à « péter le cube » (se réinventer) à tout prix. Préférant dormir plutôt qu’aller à ses cours, fumer et boire du café plutôt que manger, il se lance sur les sites de rencontre gais à la recherche d’un « daddy » qui pourrait prendre soin de lui. Avec une remarquable maîtrise, Antoine Charbonneau-Demers nous entraîne dans un univers à cheval entre la bête concrétude du réel et l’onirisme vertigineux propre à l’enfance. À travers le flux de conscience de son personnage principal, il crée un portrait troublant de vérité d’une jeunesse qui, ne sachant pas comment naviguer dans la vie, choisit de commencer par les rapides pour profiter plus tard des flots plus tranquilles. On a l’impression de connaître ce jeune homme, de peut-être même l’avoir été, et c’est là le génie de l’auteur. Plus qu’une lecture marquante, Good Boy se conseille comme une expérience immersive. On en veut plus !

Les libraires vous invitent à consulter

Les lectures 2018 de l'équipe de Les libraires

Par publié le

Chaque année, l'équipe de rédaction de la revue Les libraires ainsi que celle de la coopérative Les libraires se soumettent à l'exercice difficile de sélectionner les meilleurs livres lus au cours de l'année qui vient de s'écouler. Exercice qui tourne vite à l'épreuve puisque les bons livres sont légion, surtout pour les gens comme nous qui s'y vautrent quotidiennement. Pour ajouter au défi, certains ont voulu y mettre des livres lus pendant l'année, mais qui n'ont pas nécessairement été publiés

Votre rentrée littéraire 2018 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Querelle de Roberval Kevin Lambert (Héliotrope)Après un premier roman remarqué (Tu aimeras ce que tu as tué), Kevin Lambert nous impressionne à nouveau avec un deuxième roman d’une grande puissance. À la scierie de Roberval, les employés sont en grève. Épuisés de ces conflits, les employés souhaitent se sortir de la misère et en veulent à leur patron. La situation risque de dégénérer; le chaos est si vite arrivé quand le malheur frappe.   Le visage originel Guillaume Morissette

Vous aimerez peut-être...

  • Coco

    Antoine Charbonneau-Demers

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 17,99 $

X

Navigation principale

Type de livres