Homo Deus : Une brève histoire de l'avenir

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : DOCUMENTS
Paru le
Papier ISBN: 9782226393876
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226425676
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Sapiens retraçait l'histoire de l'humanité. Homo Deus interroge son avenir. Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu'adviendra-t-il de l'Etat providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l'emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ? Homo Deus nous dévoile ce que sera le monde d'aujourd'hui lorsque, à nos mythes collectifs tels que les dieux, l'argent, l'égalité et la liberté, s'allieront de nouvelles technologies démiurgiques. Et que les algorithmes, de plus en plus intelligents, pourront se passer de notre pouvoir de décision. Car, tandis que l'Homo Sapiens devient un Homo Deus, nous nous forgeons un nouveau destin.

Best-seller international – plus de 200 000 exemplaires vendus en France, traduit dans près de 40 langues – Sapiens interrogeait l'histoire de l'humanité, de l'âge de la pierre à l'ère de la Silicon Valley.

Le nouveau livre de Yuval Noah Harari offre un aperçu vertigineux des rêves et des cauchemars qui façonneront le XXIe siècle.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie Vayssette, librairie de Verdun

    L’auteur de Sapiens revient avec un nouvel essai. Ce n’est pas sans plaisir que l’on parcourt cette brève histoire de notre avenir. Comme avec son précédent livre, le lecteur appréciera la grande culture générale de l’auteur. Avec celle-ci, il tente de comprendre le monde pour savoir où nous allons. Nous sommes l’animal qui invente des histoires, mais dans quel but? S’intéresser à l’avenir par des prédictions découlant d’une analyse de notre parcours, de nos progrès, nous force à réfléchir à ce que nous souhaitons devenir et à remettre en question ce que nous vivons aujourd’hui. L’intérêt de cet ouvrage, en plus d’être pour tout public, est son invitation à approfondir notre réflexion. C’est la main tendue vers d’autres ouvrages, d’autres auteurs.

Les libraires vous invitent à consulter

Rentrée 2017 : Essai

Par publié le

Homo Deus : Une brève histoire de l’avenirYuval Noah Harari (Albin Michel)Sapiens, le précédent essai de Harari, retraçait avec brio le récit de l’humanité. On y découvrait l’érudition du professeur d’histoire, un excellent pédagogue à l’écriture accessible et accrocheuse. C’est dans la même lignée que s’inscrit Homo Deus, qui s’intéresse à la suite de l’aventure humaine. Que deviendra l’homme alors que la quête à l’immortalité s’accélère, que l’intelligence artificielle augure une révolution ti

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres