Il faut flinguer Ramirez T.1

Éditeur GLENAT
Collection : Il faut flinguer Ramirez
Paru le
Papier ISBN: 9782344011881
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines

Et si derrière la légende du pire assassin mexicain... se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?

Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !

Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thriller d'action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Nadia Picard, librairie Morency

    Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez est un modeste, mais efficace employé d’une grande compagnie d’électroménager. Par hasard, deux membres de la pègre mexicaine le reconnaissent?: c’est lui, le tueur impitoyable qui a autrefois trahi le boss?! Désormais, la chasse est ouverte?: il faut flinguer Ramirez?! S’ensuivent planques, règlements de compte et vengeance, auxquels s’ajoutent deux filles en cavale, un nouvel aspirateur hi-tech et un flic dépassé par les événements... Vous l’aurez compris, cette BD est digne d’un film?! Petrimaux a déjà goûté aux scénarios et ça se sent. Les scènes se succèdent, les couleurs sont magnifiques et les dialogues percutants. Un comic très abouti, les fans de Tarantino s’y retrouveront. Vivement la suite?!

Les libraires vous invitent à consulter

Première sélection du prix Ouest-France/Quai des Bulles 2018

Par publié le

Le prix Ouest-France/Quai des Bulles 2018, dont le lauréat sera connu le 13 octobre lors du Festival annuel Quai des Bulles à Saint-Malo, a dévoilé sa première sélection. Dix titres variés croiseront le fer afin de convaincre le jury de lecteurs de diriger leur choix vers eux. Dix bandes dessinées à considérer pour tout amateur en mal de suggestions ou toujours avide d’en avoir tant et plus. Le Festival Quai des Bulles de St-Malo est le deuxième événement de bande dessinée le plus visité de Fra

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres