Je ne te vois plus
Un album touchant et tout en finesse sur l'importance des souvenirs pour apaiser le chagrin. La plume épurée et délicate de Paul Martin confère à cet album une portée universelle. Ses images sont un mélange harmonieux entre photographies rétro et illustrations qui revêtent un caractère intemporel.
Les libraires craquent
-
Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord
Tout à fait mignon, cet album de la collection « Carré blanc »! Il contient juste ce qu’il faut comme message pour atteindre le cœur des petits comme des grands. Une adorable petite fille vêtue d’une robe rose à fleurs revient dans chaque image constater la perte récente de ses grands-parents. Chacune des illustrations transpire d’amour : le fauteuil vide, le jardin aux mille fleurs, la cuisine sans ses gâteaux, les bottes abandonnées, le gros chandail sans vie, la guitare ou le jeu d’échecs compliqué. Des moments inoubliables revivent dans le cœur de l’enfant. Petit album magnifique qui fait un grand bien! Dès 3 ans.
Les libraires vous invitent à consulter
Les finalistes québécois du prix TD pour l'enfance et la jeunesse et du prix Harry Black 2018
Par Isabelle Beaulieu publié le 10 septembre 2018
Les Prix TD de la littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse sont parmi les plus importantes récompenses du genre au pays. Ils honorent la qualité des œuvres des auteurs et des illustrateurs d’ici. La bourse destinée au lauréat parmi les cinq finalistes, qui était déjà de 30 000$ dans les années précédentes, s’élève cette année […]
Lire l'article