Joshua

Éditeur BOREAL
Paru le
Papier ISBN: 9782764623978
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764643976
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764633977
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Rien ne prédestine le jeune Joshua Shapiro, terreur de la rue Saint-Urbain, à la célébrité pas plus qu’au faste de Westmount. Fils d’un escroc au cœur un peu trop honnête et d’une fille de bonne famille descendue d’Outremont pour tenter sa chance dans le strip-tease, Joshua saura pourtant s’élever au-dessus de sa condition pour mener une brillante carrière de journaliste sportif et d’écrivain. Surtout, il réussira à séduire la fille d’un éminent sénateur, la belle, la fabuleuse Pauline Hornby, et à côtoyer – sans jamais s’y intégrer –  le plus select des milieux montréalais. Mais une série d’incidents viendra chambouler son existence, l’amenant à se demander si sa vie vaut encore la peine d’être vécue.
 
Entremêlant avec brio les lieux et les époques, de la guerre civile espagnole au Québec de la Révolution tranquille, en passant par Ibiza, Londres ou le bar du Ritz, Joshua est un roman virevoltant, à l’humour aussi grinçant que désopilant, où se déclinent les différents visages d’un homme haut en couleur qui figure parmi les personnages les plus attachants de Mordecai Richler.
 
Avec Joshua, le Boréal poursuit sa série de reprises des principales œuvres de fiction de Mordecai Richler dans de nouvelles traductions. Réalisées par Lori Saint-Martin et Paul Gagné, celles-ci permettront aux lecteurs de Richler de retrouver les romans qu’ils connaissent déjà dans un texte français plus fidèle aux accents de l’original, et aux autres de découvrir un auteur de premier plan, dont les œuvres n’étaient, pour nombre d’entre elles, plus disponibles en français.
 
Traduit par : Lori Saint-Martin, Paul Gagné

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes des GG 2016

Par publié le

La course aux GG est bel et bien commencée. Viennent tout juste d’être connus les titres finalistes pour cette 80e remise des prix littéraires du Gouverneur général, communément appelés GG. Recevoir un tel prix représente pour un écrivain une grande forme de reconnaissance et de soutien puisque la récompense s’accompagne d’une bourse de 25 000$. Les gagnants dans chacune des catégories seront connus le 25 octobre prochain. Pour l’heure, découvrons les finalistes 2016. ROMANS ET NOUVELLES Anaïs

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres