Khalil

Éditeur JULLIARD
Paru le
Papier ISBN: 9782260024224
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782260024231
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Vendredi 13 novembre 2015. L’air est encore doux pour un soir d’automne. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d’explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à l’acte. Il fait partie du commando qui s’apprête à ensanglanter la capitale. Qui est Khalil ? Comment en est-il arrivé là ?

Dans ce nouveau roman, Yasmina Khadra nous livre une approche inédite du terrorisme, d’un réalisme et d’une justesse époustouflants, une plongée vertigineuse dans l’esprit d’un kamikaze qu’il suit à la trace, jusque dans ses derniers retranchements, pour nous éveiller à notre époque suspendue entre la fragile lucidité de la conscience et l’insoutenable brutalité de la folie.

Les libraires vous invitent à consulter

Votre rentrée littéraire 2018 : Littérature étrangère

Par publié le

À surveiller : Swing Time Zadie Smith (Gallimard) L’auteure jamaïco-anglaise, en fine portraitiste des sentiments, nous entraîne dans un roman d’apprentissage grâce à l’histoire de deux filles métisses, qu’on rencontre d’abord dans un quartier populaire de Londres lors d’un cours de ballet. Fusionnelles, bien que de caractère opposé, elles grandiront ensemble jusqu’à ce que leur chemin les sépare pour un temps. De belles et grandes réflexions saluées par la critique anglaise sur l’identité, le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres