L'été où tout arriva : 1927, l'Amérique en folie

Éditeur PAYOT
Collection : Histoire
Paru le
Papier ISBN: 9782228921206
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782228921213
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782228921220
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Mai 1927 : Charles Lindbergh traverse l'Atlantique seul, sans escale et de continent à continent. Cet exploit va changer le monde et les États-Unis, comme plusieurs autres événements survenus jusqu'en septembre dans ce pays qui ne connaît pas encore la crise mais doit déjà faire face aux dérèglements climatiques, aux tueurs fous et aux bizarreries de son président.Cette Amérique qui ressemble à celle d'aujourd'hui nous est racontée par l'auteur de non-fiction préféré des Anglo-Saxons. Il le fait avec autant de joyeuse érudition que d'humour noir, et au travers d'une foule de personnages aussi différents que Henry Ford (génial constructeur automobile mais sinistre antisémite), Al Capone (joufflu comme un bébé mais beaucoup moins inoffensif) et Walt Disney, à qui l'exploit de Lindbergh inspirera un héros pilote sous les traits... d'une souris.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard

    Comment discerner une trame captivante, cohérente dans le fouillis du passé ? Comment restituer l’état d’esprit d’époques de plus en plus éloignées de la nôtre, mettre en lumière les caprices de la mémoire et l’arbitraire du commissariat au souvenir ? Ce sont là des réflexions qui sont au centre des livres géniaux de Bryson. Dans son plus récent, L’été où tout arriva, le conteur braque son projecteur sur la très courte période de l’été 1927 aux États-Unis. Étonnamment faste en événements extraordinaires pour une période aussi circonscrite, cette saison en compagnie de l’aviateur Lindbergh, du gestionnaire ascendant Hoover et du président nonchalant Coolidge n’aura de cesse de vous étonner.

Les libraires vous invitent à consulter

Tant de sujets à approfondir

Par publié le

L’été où tout arriva : 1927, l’Amérique en folie Bill Bryson, Payot, 592 p., 42,95$Qui n’a pas encore lu du Bill Bryson ne sait pas qu’il passe à côté d’un des plus grands écrivains de non-fiction. C’est que ce chroniqueur est un conteur-né, un érudit humoriste, un vulgarisateur hors pair. Dans cet ouvrage qui couvre douze mois, Bryson, armé de son éternelle compassion et de sa capacité à sonder l’âme humaine, nous présente une panoplie d’Américains, des « génies méconnus et idiots reconnus », c

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres