Le club des mal cités

Paru le
Papier ISBN: 9782981226426
Disponibilité en librairie :
Quantité

La prochaine campagne électorale sera sans doute riche en lapsus, en expressions colorées et en pieds dans la bouche.

C’est pourquoi, après le succès du recueil de citations sportives Dans mon livre à moi (10 000 exemplaires vendus !), Olivier Niquet revient avec LE CLUB DES MAL CITÉS, une collection de plus de 400 citations du monde de la politique, l’autre sport national des Québecois !

La politique est le lieu de nombreux dérapages linguistiques dont le potentiel comique est indéniable. LE CLUB DES MAL CITÉS s’attaque autant à l’enflure verbale que provoque la joute politique qu’à la langue de bois, toujours dans un mode humoristique, accessible et non partisan.

À travers des phrases rigolotes prononcées par les politiciens, Olivier Niquet brosse un portrait des huit dernières années en politique municipale, provinciale et fédérale tout en soulignant certains des travers de la rhétorique partisane.

Ce livre ravira les mordus de politique, séduira les amoureux de la langue, et fera rire tout le monde, peu importe leurs allégeances. Présenté dans la mise en page qui a fait le succès de Dans mon livre à moi, LE CLUB DES MAL CITÉS fera le bonheur des convives de votre souper spaghetti ou de n’importe quelle autre activité de financement plus ou moins légale, mais vous consolera aussi dans l’intimité de votre salon, le jour des élections.

Tout comme dans le cas de Dans mon livre à moi, Olivier Niquet bénéficiera de la popularité de La soirée est (encore) jeune où il présente chaque semaine les meilleures citations du monde politique, pour créer une synergie qui permettra d’atteindre un vaste public de lecteurs.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Nadeau, librairie Poirier

    Sous le même format que Dans mon livre à moi, sorti en octobre 2017, Olivier Niquet revient à la charge avec les meilleures citations de la politique québécoise. On y souligne, entre autres, la syntaxe impressionnante de Justin Trudeau, les blagues laborieuses de Jean-François Lisée et les détours linguistiques de Mélanie Joly, sans oublier quelques classiques anciens comme « Rambo » Gauthier, Pierre Karl Péladeau et Jean Tremblay. Le secret de l’humour qui y est développé tient aux commentaires ajoutés par l’auteur après chaque citation. Après l’année électorale haute en couleur de 2018, il est bon de pouvoir rire d’un sujet qui nous laisse pour la plupart du temps cyniques. Un plaisir à consommer entre amis lors d’un souper bien arrosé !

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres