Le coeur de l'Angleterre

Éditeur GALLIMARD
Collection : Du monde entier
Paru le
Papier ISBN: 9782072829529
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072829574
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072829543
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les membres de la famille Trotter reprennent du service sur fond d'histoire politique de l'Angleterre des années 2010, des émeutes de Londres au Brexit. A 50 ans, Benjamin s'engage dans une improbable carrière littéraire, sa soeur Lois voit ses démons revenir la hanter, son vieux père Colin n'aspire plus qu'à voter pour la sortie de l'Europe tandis que sa nièce Sophie est au bord du divorce.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Sandrine Lazure, librairie Paulines (Montréal)

    Jonathan Coe n’est plus à présenter. L’auteur anglais au regard lucide et critique continue de disséquer son pays et son époque avec ses mots bien choisis, souvent drôles. Après Bienvenue au Club et Cercle fermé, il est agréable de côtoyer de nouveau ses fascinants personnages au cours d’un voyage au cœur de l’Angleterre. Benjamin se frotte maintenant aux joies et défis de la cinquantaine, Sophie entame sa vie d’adulte et perçoit les limites de l’épanouissement affectif dans le milieu universitaire tandis que les autres membres de la famille Potter et leurs proches poursuivent leur chemin dans ce monde en proie à des déchirements avivés par les enjeux et les tensions politiques. Loin de se confiner à l’actualité, l’affaire du Brexit bouleverse les êtres et les couples, menace parfois même leur équilibre. L’occasion de revenir sur dix années houleuses, de nous les faire voir de l’intérieur.

Les libraires vous invitent à consulter

La rentrée littéraire 2019 : Littérature étrangère

Par publié le

À surveiller Une partie de badmintonOlivier Adam (Flammarion)Après cinq ans d’absence, c’est le retour de Paul Lerner, alter ego de l’auteur, qui revient en Bretagne après une période infructueuse à Paris. La vente de ses livres n’est pas un succès, et sa relation de couple, de même que son rapport familial, n’est pas non plus reluisante. Maintenant âgé de 45 ans, Paul devra composer avec l’adversité en cette époque souvent charnière qu’est le mitan de la vie. Et c’est avec une certaine désinvo

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres