Le dernier jardin T.1: Ephémère

Éditeur CASTELMORE
Collection : Ephémère : le dernier jardin

Non disponible.

Grâce aux progrès de la science, les humains sont devenus des bombes génétiques à retardement : les hommes meurent à 25 ans et les femmes à 20. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce. Rhine a été enlevée de force à son frère et est enfermée dans une prison dorée avec un mari.

Les libraires craquent

  • Le courage d'une jeune fille par la librairie Moderne

    Dans un monde où les scientifiques jouent avec la génétique pour annihiler toutes maladies et toutes imperfections, la nature humaine a changé. Maintenant, on connaît la date de notre mort : 20 ans pour les filles et 25 ans pour les garçons. On suit l’aventure de Rhine, une jeune fille de 16 ans qui se fait kidnapper pour devenir l’une des trois sœurs-épouses. Les mariages polygamiques et forcés sont maintenant chose normale pour pouvoir assurer la survie de l’espèce humaine. Rhine est une jeune femme déterminée à s’enfuir coûte que coûte. Elle devra faire preuve de volonté et de courage face à son beau-père qui veut trouver un remède et qui ne s’embarrasse pas de morale.

    Dans le même style que Hunger game et Uglies, l’histoire est bien bâtie et l’intrigue est bonne. Par contre, je trouve qu’on reste un peu sur notre faim à la fin. J’ai hâte de lire le second volume de cette série pour en savoir un peu plus.

  • Sublime! par la librairie Paulines

    Dans un futur proche, la maladie est éradiquée. Malheureusement, les enfants de cette génération meurent très tôt, les filles à 20 ans et les hommes à 25 ans. Le peu qu’il reste de notre monde est chaotique : l’Amérique est tel une île perdue et isolée sur les océans. Sur cette trame de fond, une jeune fille enlevée et mariée de force ne cherche qu’à retrouver son frère, sa seule famille. Un livre émouvant qui nous ramène à l’essentiel.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres