Le dernier sommet: testament spirituel

Éditeur DES BEATITUDES
Paru le
Papier ISBN: 9782840244240
Disponibilité en librairie :
Quantité

C'est quelques jours avant sa mort accidentelle en montagne, à 42 ans, alors qu'il descendait le Mont Moncayo, au nord-est de la péninsule ibérique, que le père Pablo Dominguez Prieto a délivré les méditations qui sont reprises dans ce livre. Il développe les thèmes et le déroulement des exercices spirituels avec comme objectif principal de montrer comment faire l'expérience de Dieu. À travers ces enseignements, illustrés de multiples faits de vie et citations, cet alpiniste chevronné se révèle être un guide à la personnalité impressionnante, conduisant le lecteur dans un approfondissement de sa vie spirituelle.
Ces exercices relèvent les obstacles concrets sur lesquels il arrive à tout chrétien de trébucher quand il s'agit de vivre sa foi et ce, toujours avec la pointe d'ironie et la bonne humeur qui caractérisaient l'extraordinaire personnalité de leur auteur.

Les libraires craquent

  • Une inspiration par la librairie Paulines

    Voici un être exceptionnel, prêtre, auteur, professeur et alpiniste chevronné, mort en montagne en 2009, à l’âge de 42 ans.

    En ses dernières conférences reproduites dans ce livre, il parle entre autres de la mort. Il dit : « Ce qui a de l’importance au moment de la mort, a de l’importance aujourd’hui. En fin de compte…seul l’amour est important. » Il aborde aussi des sujets tels la Création, la fraternité, la communion avec l’Église. En découvrant les secrets de vie heureuse du Padre Pablo, on comprend le succès du film documentaire vu en Espagne, son pays natal, par des milliers de gens.

X

Navigation principale

Type de livres