Le nombril de la lune

Paru le
Papier ISBN: 9782924491287
Disponibilité en librairie :
Quantité

Ulises étouffe dans le métro à l’heure de pointe. José Fernando chasse l’homme. Yohualli flirte avec Claudia mais sort avec Ximena qui est trop complice de Jon. El Calacas assaille Javier sur le chemin de l’école. Toño part à la rencontre de la mer et y croise sa vie adulte. Le pape bénit tout le monde.

Mexico, ses jacarandas, ses rues défoncées, les cris des vendeurs ambulants. Dans Le nombril de la lune, Françoise Major dépeint un univers entre splendeur et infamie où s’entrelacent le poids de la tradition et une modernité sans foi ni loi : l’amour fleur bleue côtoie la trahison, la fête reprend toujours ses droits malgré la barbarie.

Au confluent de Junot Díaz, de Raymond Carver et de Guillermo Fadanelli, ces vingt-cinq fictions tracent, dans un français qui se métisse d’espagnol, l’une des cartographies possibles de Mexico, ville-chimère magnifique.

Les libraires vous invitent à consulter

Votre rentrée littéraire 2018 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Querelle de Roberval Kevin Lambert (Héliotrope)Après un premier roman remarqué (Tu aimeras ce que tu as tué), Kevin Lambert nous impressionne à nouveau avec un deuxième roman d’une grande puissance. À la scierie de Roberval, les employés sont en grève. Épuisés de ces conflits, les employés souhaitent se sortir de la misère et en veulent à leur patron. La situation risque de dégénérer; le chaos est si vite arrivé quand le malheur frappe.   Le visage originel Guillaume Morissette

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres