Le rouge vif de la rhubarbe

Éditeur ZULMA
Collection : LITTERATURE ETRANGERE
Paru le
Papier ISBN: 9782843047565
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782843047824
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Souvent aux beaux jours, Ágústína grimpe sur les hauteurs du village pour s’allonger dans le carré de rhubarbe sauvage, à méditer sur Dieu, la beauté des nombres, le chaos du monde et ses jambes de coton. C’est là, dit-on, qu’elle fut conçue, avant d’être confiée aux bons soins de la chère Nína, experte en confiture de rhubarbe, boudin de mouton et autres délices.

Singulière, arrogante et tendre, Ágústína ignore avec une dignité de chat les contingences de la vie, collectionne les lettres de sa mère partie aux antipodes à la poursuite des oiseaux migrateurs, chante en solo dans un groupe de rock et se découvre ange ou sirène sous le regard amoureux de Salómon. Mais Ágústína fomente elle aussi un grand voyage : l’ascension de la « Montagne », huit cent quarante-quatre mètres dont elle compte bien venir à bout, armée de ses béquilles, pour enfin contempler le monde, vu d’en haut…

Les libraires vous invitent à consulter

Auður Ava Ólafsdóttir : Paysages oniriques

Par publié le

L’Islande intrigue par plusieurs aspects. La géographie, la langue, les volcans et les aurores boréales de cette « terre de glace » particularisent cette région du monde qu’on dirait parée de paysages imaginaires. Peut-être parce qu’elle vient de ce coin de pays, Auður Ava Ólafsdóttir déploie un univers romanesque truffé de parcelles étonnantes.

Étoiles rares

Par publié le

Face aux obstacles, certains perdent leurs moyens, d’autres s’écrasent, mais il y en a pour qui cela sert de moteur. L’Islandaise Audur Ava Olafsdottir et le Français Laurent Mauvignier se penchent tous deux sur ces êtres rares qui choisissent de déjouer leur destin, des héros qui surmontent la grisaille pour élargir leur ciel. Il en résulte deux récits fort contrastés qui inspirent au dépassement. La première poursuit une œuvre romanesque originale et ancrée dans son Islande natale avec Le rou

Rentrée 2016 : Littérature étrangère

Par publié le

À surveiller Repose-toi sur moi Serge Joncour (Flammarion)Aurore est une styliste à bout de souffle. Son entreprise a des dettes et les corbeaux qui envahissent sa cour l’obsèdent peu à peu. Elle rencontre Ludovic, un ancien agriculteur maintenant recouvreur de dettes qui habite son immeuble, un homme solide, croit-elle, sur qui elle peut s’appuyer. Une histoire d’amour naîtra entre eux même s’ils ont peu en commun, si ce n’est d’être dépassés par la vie. Un grand roman! Les mots entre mes mai

Vous aimerez peut-être...

  • Ör

    Audur Ava Olafsdottir

    • Format papier: 32,95 $

    • Format epub: 22,99 $

  • Rosa candida

    Audur Ava Olafsdottir

    • Format papier: 15,95 $

    • Format epub: 17,99 $

  • L'embellie

    Audur Ava Olafsdottir

    • Format papier: 15,95 $

  • Rosa candida

    Audur Ava Olafsdottir

    • Format papier: 15,95 $

  • Rosa candida 1 CD mp3 (8h00)

    Audur Ava Olafsdottir

    • Format audio: 41,95 $

X

Navigation principale

Type de livres