Les angles morts : Perspectives sur le Québec actuel

Éditeur REMUE-MENAGE
Paru le
Papier ISBN: 9782890915992
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782890916012
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782890916005
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le Québec aime beaucoup ses lunettes roses. Elles lui permettent de chérir son image de société égalitaire, accueillante, juste et non violente. Mais il faut parfois les enlever, ne serait-ce que pour vérifier l'état du monde. Ce geste est devenu une spécialité d'Alexa Conradi. Elle se penche dans cet essai sur des sujets qui font détourner le regard: culture du viol, austérité, islamophobie, colonisation, exclusion. Avec courage et générosité, elle nous invite à jongler avec une pluralité de perspectives, pour résister à la division. Car c'est en tenant compte des savoirs féministes et postcoloniaux que nous pourrons résoudre les conflits et affronter dignement les crises qui guettent le Québec.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Pier Tremblay, librairie Vénus

    À la tête de Québec solidaire de 2006 à 2009, puis de la FFQ de 2009 à 2015, Alexa Conradi a été une observatrice privilégiée de la société québécoise des dernières années marquées par le racisme, l’exclusion et la peur de l’autre. Dans son essai Les angles morts, paru en 2017 aux éditions du Remue-Ménage, Conradi partage avec nous son expérience et pose un regard lucide et critique sur plusieurs sujets et enjeux sensibles : consentement, culture du viol, austérité, islamophobie, relations avec les Premières Nations, tous des angles morts, des sujets qui font détourner le regard. Brillamment, Conradi porte son message avec audace et courage, et l’engagement sincère de cette femme est contagieux. Un livre que vous devez lire en tant que citoyen, pour contribuer au mieux vivre ensemble.

Les libraires vous invitent à consulter

[DÉFI DE L'ÉTÉ] n°18 : Lire un livre politique

Par publié le

Il est temps de faire pause. Que ce soit sur Netflix, dans la vie professionnelle, dans les activités chronophages. L’été est bientôt là, la chaleur va rapidement être omniprésente, et les cocktails sur la terrasse avec des amis vont devenir obligatoires. Mais l’été, c’est aussi l’occasion de faire une pause aux multiples tâches qui sollicitent simultanément votre cerveau, et d’appuyer sur lecture. Que vous soyez un petit ou grand lecteur, nous vous avons préparé un défi estival gourmand. 21 dé

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres