Mes coupes du monde : de Rossi à Messi

Éditeur LA PRESSE
Paru le
Papier ISBN: 9782897056841
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897056865
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897056858
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le 11 juillet 1982, une tête plongeante de l’attaquant italien Paolo Rossi a fait de Marc Cassivi, 9 ans, un fanatique de la Coupe du monde de soccer. Sa passion ne s’est depuis jamais démentie. Tous les quatre ans, Marc Cassivi prévoit ses vacances familiales autour du Mondial, afin de n’en rater aucune minute ou presque.

Dans ce livre émaillé de souvenirs personnels, le journaliste de La Presse raconte la Coupe du monde telle qu’il l’a vécue depuis 36 ans, principalement devant son téléviseur. Mais parfois aussi au milieu des clameurs des stades.

Il évoque les hauts et les bas de l’histoire récente de l’événement sportif le plus populaire et le plus prestigieux de la planète : les héros et les « zéros », les matchs nuls ou même très nuls, les finales légendaires, les à-côtés et autres anecdotes.

Marc Cassivi s’émerveille toujours autant devant le ballet improvisé du 4 – 4 – 2 en diamant, l’effort d’un ballon récupéré en milieu de terrain ou l’art millimétré du coup franc. Au fil de ses récits souvent très touchants, l’auteur célèbre la beauté, l’exaltation et la tragédie du plus beau des sports.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres