Petite pieuvre qui voulait jouer du piano(La)

Éditeur DE LA BAGNOLE
Collection : Modèles uniques
Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782923342856

Hector rêve d'apprendre à jouer du piano. Mais dans son monde, les pieuvres doivent d'abord apprendre à froncer les sourcils. Le jeune poulpe échappe à sa famille et traverse les abysses pour trouver, dans le ventre d'une baleine, un grand, très grand musicien qui lui apprend bien plus que la musique...

Les libraires craquent

  • Un merveilleux voyage à la rencontre du langage de la musique par la librairie Paulines

    Un conte sur la beauté de la musique. L'histoire, comme les illustrations, ne pourront que charmer petits et grands. Vous joindrez Hector, la pieuvre, dans son merveilleux voyage à la rencontre du langage de la musique.

Les libraires vous invitent à consulter

Pour qui voteront les jeunes lecteurs ontariens?

Par publié le

« La forêt de la lecture » est une formidable initiative de l’Association des bibliothèques de l’Ontario. Chaque année, les élèves des écoles primaires ontariennes sont invités à lire les dix livres canadiens finalistes qui correspondent à leur groupe d’âge et à voter pour leur favori. Trois prix sont consacrés aux ouvrages francophones. Les finalistes de l’édition 2015 viennent d’être dévoilés. Voilà qui peut vous inspirer dans la sélection d’ouvrages pour les enfants de votre entourage.

Grandes histoires pour petites mains

Par publié le

La saison littéraire du printemps s’achève. Les nouveautés se feront bientôt moins nombreuses et les lecteurs pourront enfin prendre le temps de savourer les œuvres qu’ils mettent de côté depuis le début de l’année. En littérature jeunesse, le printemps a été particulièrement riche. Rarement avons-nous vu, en une seule saison, une production d’albums d’aussi belle qualité. En voici cinq à lire avec les petits tout au long de l’été.

Vous aimerez peut-être...

X