Qui de nous deux ?

Éditeur BOREAL
Collection : Boréal compact
Paru le
Papier ISBN: 9782764622322
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764641361
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764631362
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Près de vingt ans après le touchant Un après-midi de septembre, où il évoquait la disparition de sa mère, Gilles Archambault renoue avec le genre autobiographique pour nous tracer une bouleversante chronique de la mort de sa compagne. Ce bref récit, journal du temps qui passe où s’invitent les souvenirs, raconte avec justesse le couple, la solitude, la vie et la mort. De son écriture intimiste, Gilles Archambault dévoile ces instants et ces émotions et révèle l’essence même de la vie, de l’amour, à travers le quotidien le plus attentivement traduit. « Je me sens amputé. J’ai perdu le seul être au monde avec qui je pouvais converser même dans le silence. Voilà pourquoi je sens le besoin de ne pas me taire. »

Les libraires vous invitent à consulter

Envie : lettre à une autre génération

Par publié le

Nous avons demandé à une jeune écrivaine, Audrée Wilhelmy, ainsi qu'à un écrivain établi, Gilles Archambault, ce qu'ils enviaient à leur homologue d'une autre génération.

Lire la vieillesse

Par publié le

Parce que les histoires mettant de l'avant des personnages dont l'âge est vénérable sont souvent douces, tendres, humoristiques ou entourées de sagesse, nos libraires indépendants vous proposent des ouvrages à lire, pour mieux apprivoiser ces « vieux »!

Doyens des lettres

Par publié le

Parce qu’ils sont plusieurs à avoir contribué à l’essor du livre au Québec, à la richesse de la production littéraire d’ici, nous rendons hommage à ceux qui ont façonné le visage littéraire du Québec. Auteurs, éditeurs, libraires : leur parcours mérite qu’on nous en raconte l’histoire! La preuve que, quel que soit leur âge, la littérature les a rendus immortels.

Les collégiens suédois préfèrent Mayonnaise

Par publié le

L'Association Internationale des Études Québécoises (AIEQ) a transmis la liste des finalistes du Prix littéraire des collégiens à une trentaine d’étudiants suédois, et c’est ainsi qu’en parallèle s'est décerné le Prix des Collégiens de Suède en Littérature Québécoise. Tandis que les collégiens québécois ont élu pour l’édition 2013 La fiancée américaine d’Éric Dupont, la préférence des collégiens suédois est plutôt allée vers Mayonnaise d’Éric Plamondon (qui l’a remporté in extremis sur Et on pi

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres