Sailor Twain ou La sirène dans l'Hudson

Éditeur GALLIMARD
Paru le
Papier ISBN: 9782070696178
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Fin du XIXe siècle, Elijah Twain est le capitaine du Lorelei, un bateau à vapeur qui navigue sur l'Hudson, dans l'État de New York. Quand il trouve sur le pont une sirène blessée, il la recueille secrètement, la soigne et tombe peu à peu sous son charme. Parce qu'il veut en savoir plus sur cette créature, Twain se retrouve au coeur d'un drame dont aucun occupant du bateau ne sortira indemne. Car nul ne peut côtoyer une sirène sans en payer un jour le prix.

Les libraires craquent

  • Les incontournables en BD de février 2013 par la librairie Monet

    « En 1887, une jeune auteure, un riche séducteur et Elijah Twain, capitaine du bateau vapeur Lorelei, plongent dans les mystères du fleuve Hudson lorsque Twain sauve et soigne une sirène blessée. La sirène en question recherche un amant, qui l’aimerait d’un amour pur, pour la libérer de sa malédiction… Et elle n’hésite pas à enchanter bien des marins pour le trouver. Le scénario de Sailor Twain est un mélange captivant de mythologie, de poésie et de l’univers de Mark Twain. Cette œuvre se démarque grâce à l’atmosphère unique que l’auteur a su créer dans ses dessins méticuleusement réalisés au fusain. L’eau semble être omniprésente dans le récit, dans les images, dans les personnages… On ressent l’humidité de l’air et le remous des vagues à chaque page. N’hésitez pas à visiter les profondeurs de l’Hudson vous aussi… Peut-être que vous ne voudrez plus jamais remonter à la surface. » Isabelle Melançon


  • Commenté dans la revue Les libraires par Isabelle Melançon, librairie Monet

    En 1887, une jeune auteure, un riche séducteur et Elijah Twain, capitaine du bateau à vapeur Lorelei, plongent dans les mystères du fleuve Hudson lorsque Twain sauve et soigne une sirène blessée. La sirène recherche un amant capable de briser sa malédiction… Et elle n’hésite pas à enchanter bien des marins pour le trouver. Sailor Twain est un mélange intrigant de mythologie et de l’univers de Mark Twain, pourvu d’une atmosphère unique que l’auteur a su créer dans ses dessins méticuleusement réalisés au fusain. On ressent l’humidité de l’air, le remous des vagues et la menace de l’Hudson à chaque page.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres